21/02/2014

De plus en plus d'Américains considèrent à présent la guerre en Afghanistan comme une erreur

Pour la première fois depuis que les Etats-Unis se sont impliqués militairement en Afghanistan en 2001, l'opinion publique américaine concernant la guerre est à présent davantage négative que positive, a révélé un sondage de l'institut Gallup paru mercredi.

vans soldes Les opinions américaines sont maintenant coupées en deux, avec 49% disant que de s'impliquer là-bas était une erreur et 48% que cela ne l'était pas, selon l'étude de Gallup sur les affaires mondiales du 6 au 9 février.

Gallup a une première fois interrogé les Américains sur l'intervention des Etats-Unis en Afghanistan en novembre 2001, juste après qu'ils ont envoyé leur armée dans ce pays suite aux attentats terroristes du 11 septembre contre Washington DC et New York ayant fait presque 3000 morts. Les Etats-Unis ont envahi l'Afghanistan en représailles contre les talibans pour avoir accueilli secrètement les terroristes d'Al-Qaïda responsables des attentats.

vans old skool A ce point, moins d'un Américain sur dix considérait l'implication des Etats-Unis en Afghanistan comme une erreur, soit le maximum pour toute guerre depuis que Gallup avait posé la première fois la question durant la guerre de Corée en 1950.

10:07 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.